Maître Florence DIEUDONNE  exerce au Barreau de Strasbourg depuis 1983.

Un avocat est là pour vous défendre devant un Tribunal  mais également pour vous accompagner et vous conseiller afin d'éviter un procès.

C'est pourquoi Maître Florence DIEUDONNE dans toutes les matières de son domaine de compétence mettra à votre service ses années d'expérience pour parvenir si possible à une solution négociée.

DIVORCE ET DROIT DE LA FAMILLE 

Dans ce domaine particulièrement sensible,  demandant et des qualités humaines et de solides connaissances techniques,  Maître Florence DIEUDONNE vous offre l'expérience de ses 30 années de pratique professionnelle.

Disponible et à l'écoute de ses clients elle fait également preuve de la rapidité et de l'efficacité indispensables en cette matière.

Elle vous assistera lors de toutes les difficultés que vous pourrez rencontrer dans votre vie familiale et mettra tout en œuvre lorsque cela est possible  pour parvenir à un règlement amiable du conflit.

Son expérience vous aidera à mettre en œuvre des médiations et elle vous guidera et accompagnera lors des évènements juridiques touchant à votre vie familiale comme:

  • Divorces et séparations de corps

  • Fixation du mode de résidence de vos enfants et/ou d'une pension alimentaire

  • Filiation ( recherche ou contestation de paternité)

  • adoptions

  • Partages après divorce

  • Liquidation d'indivision

  • Partage successoral

 

DROIT PENAL DE LA FAMILLE

 

Les relations familiales peuvent donner lieu à des actions pénales

  • action pour non représentation d'enfants

  • actions pour non paiement de pension alimentaire

  • actions pour violences conjugales .

Dans ce domaine Maître Florence DIEUDONNE mettra son expérience du procès pénal ajoutée à son expérience du droit de la famille pour assurer au mieux la défense de vos intérêts.

Elle vous assistera également en votre qualité de partie civile devant les juridictions pénales  si vous avez été victime de violences sexuelles commises ou non par l'un de vos proches.

ASSISTANCE EDUCATIVE 

Lors de certains évènements de la vie le rôle de parents peut devenir lourd à assumer.

Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. C'est une démarche normale. Votre avocat est là pour vous écouter et vous aider.

Maître Florence DIEUDONNE envisagera avec vous la meilleure des solutions envisageable dans l'intérêt de vos enfants.

DROIT DES OBLIGATIONS

Maître Florence DIEUDONNE vous conseillera et vous défendra dans tous les litiges issus d'une relation contractuelle: contestation d'une facture, recouvrement d'un impayé, demandes de délais de paiement.

Elle essaiera toujours de privilégier la résolution amiable du conflit conformément aux dispositions du  décret n° 2015-282 du 11 mars 2015.

DROIT DES BAUX D'HABITATION ET DE LA COPROPRIETE 

Maître Florence DIEUDONNE vous accompagnera également afin de vous conseiller au mieux que vous soyez propriétaire, locataire ou copropriétaire.

Elle pourra vous assister lors de la rédaction des baux mais également pour en donner résiliation dans le respect des textes en vigueur .

Elle vous assistera également lors des différentes actions en justice que vous aurez à connaître dans ce cadre: actions en expulsion, action en paiement, recouvrements de charges impayées, assemblée générale de copropriété.

DROIT EQUIN 

Cavalière elle même Maître Florence DIEUDONNE est membre de l'institut de droit équin.

A ce titre elle vous guidera dans la rédaction de l'ensemble des contrats concernant votre cheval:

- contrat d'achat et de vente

- contrat de mise en pension

- contrat de mise en demi-pension

- contrat de mise à disposition d'une poulinière

 

Elle vous assistera également à l'occasion des conflits que vous pourrez rencontrer en votre qualité d'acteur du monde équin:

 

- conflit vendeur- acheteur

- conflit cavalier- club hippique

- conflit propriétaire- écuries

- conflit propriétaire- vétérinaire

- conflit propriétaire - maréchal-ferrant

 

Comme dans toutes les autres matières Maître Florence DIEUDONNE vous guidera et vous conseillera afin de parvenir , dans le respect de chacun et également dans celui du cheval, à un accord amiable acceptable par tous.

A défaut elle engagera les procédures nécessaires pour lesquelles elle vous fera bénéficier de son expérience en qualité de membre de l'institut de droit équin